Le fil  -  écrit et illustré par Sophie Quesnel

Sublimé par la graphiste Vanora Rolland

C’est quoi l’amour ? L’amour, c’est comme un fil. C’est long, c’est délicat, c’est infini.

Suis le fil… 

À partir de 4 ans

Thèmes : amour, amitié, partage, solidarité

Nouveau - paru en juillet 2018

« Un livre empli de douceur, de bienveillance et d’espoir. Un livre pour les jours où tout va bien et ceux où rien ne va plus. Un livre coup de cœur qui résonne en chacun, transporte et élève. Un livre qui parle d’amour, qui fait du bien et que l’on aime… tout simplement ! »

Adeline Verne, maman

 

"Le fil est un livre qui parle d'amour, on peut suivre le fil avec le doigt. C'est une petite fille qui raconte l'histoire, l'amour est dans le cœur des gens. Ma page préférée est celle des ballons multicolores."

Éloïse 8 ans - membre du comité de lecture jeunesse

 

Le fil

Album jeunesse

10,00 €

  • 1 à 3 jours de délai de livraison
    Le fil - extrait du livre - éditions S-Active
Le fil - extrait du livre - éditions S-Active

Le fil + dédicace +marque-page

Album jeunesse à partir de 4 ans, écrit et illustré avec amour + dédicacé par Sophie Quesnel + marque-page personnalisable

18,00 €

  • prévoir quelques jours pour que l'auteur dédicace le livre

Merci à nos premiers acheteurs : Élise, Myriam, Jasmine, Sophie, Pierre, Graziella, Aurélien, Lola, Aurélie, Jean-Michel, Michaël, Amandine A, Mégane, Frédéric, Anne, Sandra, Ézékiel, Cyril, Cyril M, Sophie M, Julien et Audrey, Amandine et Clément, Guillaume, Alice, Vanora, Johnny pour Lucie, Camille, Élisabeth, Caroline, Robert, Catherine, Jeremy, Lucie, Claudine,Thierry, Katy, Vanina, Sophia, Leyla, Malika, Marianne, Marie-Hélène, Marie-Sophie, Catherine W, Maman F, Amandine P, Noémie et Christine

Règlement par chèque ou carte bleue ou compte Paypal - Une question : appeler le 07 52 62 75 35



Le pitch : Tout au long du livre, l’enfant est amené à suivre le fil qui lui explique ce qu’est l’amour. L’amour au sens large, universel, si abstrait et essentiel.

La présence du fil permet de canaliser l’attention de l’enfant. Celui-ci est libre de s’identifier au personnage principal, un enfant, comme lui. Il croise sur son chemin d’autres personnages de tous horizons, de tous âges, de toutes couleurs de peau. Tous sont égaux, car tous suivent le même but : aimer.

Le texte concis, les illustrations simples, les métaphores pragmatiques, délivrent un message précieux : écouter son cœur et apprendre à aimer son prochain.

Les plus grands pourront saisir implicitement l’aspect philosophique de cet album. Se recentrer sur ce qui est vital, s’atteler à devenir quelqu’un de meilleur, comprendre que l’amour qu’on offre aux autres permet de trouver une paix intérieure.

Suivez le fil…

 

 

Sophie Quesnel aime imaginer qu’un fil invisible nous connecte les uns aux autres. Elle pense à une toile d’araignée. C’est une chose qu’elle a toujours aimé faire : se représenter des images qui expliquent des concepts, et qui activent des émotions bien cachées.

 

Un beau jour, encouragée par ses proches, Sophie saute le pas, saisit un crayon, et dessine sur le papier. Les mots quant à eux se posent et s’imposent naturellement aux côtés des petits personnages qui prennent vie. Le fil est né.

Le fil extrait  - éditions S-Active
Le fil extrait - éditions S-Active

Sophie est psychologue. Elle rencontre des enfants et adolescents présentant des difficultés diverses. Elle est fascinée par leurs capacités à puiser dans leurs ressources pour progresser, grâce au soutien et à l’amour d’un entourage rassurant.

Au fil de sa vie, Sophie constate chaque jour que le lien social et affectif qui nous unit aux autres est la clé de l’épanouissement.

 

 « Un livre touchant qui aborde avec simplicité l’émotion amoureuse et ce qu’elle nous apporte. Une redécouverte des valeurs de l’amour pour les petits comme les grands. »

Leyla Lavigne, psychomotricienne

 

 « Le livre traite d’un sujet complexe, abstrait, et à la fois essentiel pour la construction d’un enfant. Ce joli album permet de matérialiser cette notion, et d’ouvrir la discussion sur l’Amour. Les illustrations sont lumineuses, soignées, sans surcharge. Les enfants avec des difficultés visuelles ne s’y perdent pas, par ailleurs le fil à suivre est un excellent exercice pour travailler l’attention et les capacités visuo-motrices. »

Lucie Lescieux, ergothérapeute 

 

"Ma page préférée est celle avec la petite fille qui a des ailes et vole comme un oiseau. On peut savoir ce qu'il faut faire pour aider les autres s'ils ne sont pas bien ! Ça peut servir à tout le monde."

Manon 7 ans membre du Comité de lecture jeunesse

 « Ouvrage venant du cœur et décrivant l’Amour pur, sous sa forme la plus belle. Très accessible à différents niveaux de compréhension, tant dans son texte que dans ses illustrations, très réussies. A lire accompagné(e) de son parent, son enseignant(e), seul(e) ou avec son thérapeute en soutien de l’accompagnement ».

Marianne Leroy, neuropsychologue 

« C’est un texte vivant, très coloré qui donne envie d’être lu. Un livre poétique qui explique avec des mots d’enfants ce sentiment familier à chacun mais si difficile à définir. Les mots sont simples et efficaces, le texte est facile d’accès pour des enfants.

Les illustrations sont en adéquation avec le texte et cela permet que la notion soit encore plus imagée. Une mise en scène pourrait même être imaginée. On imagine plein d’activités à faire en classe avec cet ouvrage comme support, que ce soit du point de vue du thème mais aussi avec cette notion de fil : les élèves de cet âge peuvent facilement relier les choses avec du fil. Cela donne aussi des idées d’arts visuels. Bravo pour ce joli projet qui est magnifique ».

Héloïse Barbier, professeur des écoles 

 

"Pour que le fil se pare de ses plus belles couleurs, Sophie a collaboré avec Vanora Rolland, graphiste. D'un coup de baguette magique, Vanora a sublimé les illustrations pour que l'album prenne son envol".

Une question : lisez ci dessous, si vous ne trouvez pas la réponse appelez le 07 52 62 75 35

Réponse à vos questions les plus fréquentes :

Comment puis-je payer ?

Sur la boutique en ligne, vous pouvez payer par chèque, par carte bleue ou avec votre compte Paypal.

Si vous ne voulez pas passer par internet, vous écrivez à l'adresse suivante : S-Active 35 rue de Tanger 75019 Paris en insérant dans l'enveloppe un petit mot précisant :

- ce que vous voulez acheter,

- votre numéro de téléphone,

- votre adresse si celle inscrite sur le chèque n'est pas la bonne et

- un chèque du bon montant (ajouter 1 euro par livre comme contribution aux frais d'emballage et de port).

Pourquoi prenez-vous des frais de port ?

En France, S-Active demande 1 euro par livre. Il s'agit d'une participation symbolique qui couvre le prix de l'enveloppe bulle et de l'étiquetage. Rappel : un envoi de plus de 100 grammes nécessite 4 timbres.

Je vois parfois apparaître une fenêtre popup quand je suis sur votre site (nouveau juin 2018)

Nous n'avons pas réussi à reproduire cela car nous avons installé sur nos ordinateurs et téléphone l'utilitaire adblock qui protège contre tous les popup. Pour que nous puissions intervenir, merci de faire une copie de l'écran et de la transmettre au 07 52 62 75 35 par MMS ou à lapommequirit@gmail.com

S-Active c'est quoi ?

S-Active édition est une maison d’édition collaborative et solidaire.

Contrairement à l’autoédition où l’auteur édite lui-même ou à un éditeur « à compte d’auteur » où l’auteur paie l’éditeur pour être publié,  S-Active édite à compte d’éditeur.

L'auteur n'a aucune démarche à faire pour obtenir un ISBN, déclarer le livre à la Bibliothèque Nationale de France, l'inscrire dans les principales bases de données utilisées par les professionnels et enfin le distribuer.

Comment faire pour être édité ?

L'auteur nous transmet son projet par mail à lapommequirit@gmail.com.

Les manuscrits sont lus par un Comité de Lecture. Les manuscrits jeunesse sont ensuite évalués par un second Comité de Lecture composé d'enfants. S-Active choisit les manuscrits qu’elle édite, la plupart sont refusés.

Quand le manuscrit est retenu, S-Active propose un illustrateur si cela est nécessaire.  Après finalisation et correction du texte et des illustrations, S-Active doit communiquer et dimensionner le premier tirage.

Vous avez une autre question ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement.

 

Un sourire, et hop !