La maison aux murmures - Jeanne Taboni Misérazzi

 

Dans le vieux quartier se trouve une maison abandonnée d’où proviennent des murmures. Ses anciens occupants ont disparu. Seules les chauves-souris, les chats noirs et une mystérieuse dame en noir osent s’en approcher. Soleilla et son amie Léonie vont tenter de percer le mystère…

 

Deux amies enquêtent, découvrent des passages secrets, rencontrent des adultes au comportement étrange, croisent une revenante...

 

Thèmes : suspense, légende, mystère, peur, chat, surnaturel, enquête, disparition.

 

==> dossier de presse

 

 

 

 

 

 

La maison aux murmures

==> lire un extrait

18 illustrations

dès 9 ans

108 pages - 21 cm x 15 cm - ISBN 979-10-96709-09-0

Jonas

10,00 €

  • 0,16 kg
  • disponible
  • livraison sous 1 à 3 jours

Née à Sartène en Corse du Sud, Jeanne Taboni Misérazzi vit en région parisienne où elle a été enseignante spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Avec la parution, en 2006, de sa première histoire « Crocodile et les crêpes » aux éditions LITO, l’écriture est entrée dans sa vie et, de nombreuses histoires ont été publiées dans des albums, recueils, romans et kamishibaïs.

 

Blog de Jeanne Magie des mots



Avis de lecteurs :

"...Un style fluide et délicat..."

Elisabeth libraire


 "J'ai adoré ce roman et j'aurais voulu découvrir le secret de la maison aux murmures en compagnie de Léonie et Soleilla."

Amalie 12 ans


une divine surprise!

« Je l’ai offert à ma fille de 11 ans qui l’a dévoré d’un trait et m’a conseillé de le lire à mon tour, ce que j’ai fait, avec la divine surprise de retrouver l’ambiance de mystère des héros de ma jeunesse, des six Compagnons de la Croix-Rousse à Fantômette ! »

Patrice


Dans le petit village de Sarti où Soleilla vient d’emménager, une vieille maison suscite bien des questions et des appréhensions… Luna, la dernière occupante, a disparu du jour au lendemain et depuis, on entend des murmures… Comme si la maison parlait ! Les gens du pays murmurent également sur ce sujet tabou, évoquant à mots couverts des passages secrets où les nombreux chats qui y rôdent seraient les descendants de ceux de Vincent, l’ancien forgeron, décédé depuis bien longtemps… Celui-ci avait sculpté en forme de tête de chat le heurtoir de la maison des murmures, et une douzaine d’autres, dans ce vieux quartier du village… Soleilla et Léonie, sa meilleure amie, sont bien décidées à percer le mystère de la maison des murmures…

"Avec ce court roman, Jeanne Taboni Misérazzi joue avec les genres avec habileté : si le suspense, doublé d’une bonne dose de surnaturel est présent dans toute la première partie, la seconde se fait davantage réaliste avec un joli brin de poésie. Cette « maison des murmures » qui va petit à petit dévoiler ses secrets, se lit avec grand plaisir sous la jolie plume et l’imagination débordante de jeanne Taboni Misérazzi ! A partir de 9 ans."

Christine Le Garrec juin 2019