Je
lis, colorie, récite, dessine, mime et chante (page en construction)
Dans le livre je trouve
- des poèmes
- des illustrations pour colorier
- des tutos pour dessiner
- des mélodies pour chanter
Sur cette page je trouve
- un extrait du livre pour me faire une idée
- des enregistrements pour écouter et m'accompagner
- des éléments pédagogiques destinés aux parents et aux enseignants
Age : de 3 à 10 ans
Thèmes : fruits, poésie, coloriage, chant, dessins, tutos de dessin, chansons
Approche artistique transversale
Par le coloriage, la récitation, dessin, la musique, le chant, l'écoute ou encore le mime, l'enfant accède aux domaines artistiques.
Son esprit s'éveille à la créativité.
J'écoute et je chante
Les poèmes sont chantés par Bérangère Thomas sur un arrangement de Pierre Meige
version chantée
version instrumentale
Lecture facile
Le principe est l'adaptation inclusive. Il s'agit de proposer un support qui convienne à la plupart des enfants : débutants, bons lecteurs, lecteurs présentant des difficultés de concentration de lecture, de dyslexie, des troubles du spectre de l'autisme ou malvoyants.
La Pomme Qui Rit a pris en compte :
- des préconisations émanant de professionnels de la petite enfance : professeurs des écoles, psychomotriciens, psychologues et orthophonistes,
- l'expérience des parents dont les enfants rencontrent des difficultés de lecture ou dont l'un des enfants est malvoyant ou non voyant,
Dossier pédagogique
Un dossier pédagogique sera prochainement mis en ligne
Il sera enrichi au fur et à mesure des retours d'expérience des jeunes lecteurs ou dessinateurs, des parents ou des enseignants.
Un ouvrage sera offert à tous ceux qui contribueront de manière significative à l'enrichissement.
(prochainement - en cours de construction)
Avis des lecteurs
Les poèmes et les chansons sont de
Bérangère Thomas
poète et professeur d’éducation musicale à Metz en Lorraine
Les illustrations et les tutos sont de
Séverine Dalla
illustratrice, auteure jeunesse et éditrice en Normandie
Les arrangements sont réalisés par
xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxx