On a tous droit au bonheur - Bruno Amato


On a tous droit au bonheur

Le roman qui fait du bien de Bruno Amato  mai 2021.

==> Lire un extrait

- 21cmx14,8cm - 300 pages - imprimé en France sur du papier fabriqué en France - ISBN 979-10-96709-32-8

On a tous droit au bonheur
18,00 €

17,10 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

 

Giverny, jeune femme libre et indépendante, travaille pour les Établissements Fournier,  entreprise familiale créée par son grand-père et dirigée par sa mère. Divorcée depuis deux ans, elle savoure la vie et partage son temps entre son travail et ses amies Flora et Armelle. La maladie soudaine de sa mère et la rencontre d'un soir avec Estéban, jeune Espagnol en recherche de ses racines, vont chambouler Giverny.  Écorchée vive, elle n'est pas prête à briser sa carapace et se laisser apprivoiser.  En plein doute, elle remet tout en question.  Les Établissements Fournier ne sont-ils pas un frein à son épanouissement ? Est-elle capable d'aimer ? Lauriane, sa mère, a-t-elle la force de se battre et de s'en sortir ? Son frère, Frédéric, distant depuis des années, joue-t-il un double jeu ? 

 

Estéban, quant à lui, mène l'enquête pour tenter de comprendre qui est sa mère, morte quelques années plus tôt de la maladie d'Alzheimer. La Normandie, terre de ses ancêtres ?  Il s'apprête à découvrir le visage caché de Maria, mère douce et attentionnée, partie avec ses secrets.  

 

Et si Giverny et Estéban, étaient tout simplement en quête du bonheur qui les attend ? Il ne faut pas se fier aux apparences et écouter son cœur.

 



 

#résilience #bonheur #bienveillance #divorce #amis #groupe #entraide #quête #origines #secretdefamille #tabou #amitié #transmission #transmissiondentreprise #successionentreprise #entreprisefamiliale #goldenretriever #recherchedubonheur #roman #sactiveedition #sactiveroman #impriméenFrance #papierfrançais #madeinFrance  #normandie #paysdecaux #etretat #LeHavre #montsaintmichel #espagne

 


On a tous droit au bonheur, le dernier roman de Bruno Amato

Rencontre avec l’auteur, quelques jours avant la sortie de ce douzième ouvrage, à son domicile vimonastérien où il demeure désormais.



Extraits :

« Je n’envisage pas ma vie sans l’écriture »

 

Bruno Amato serait-il visionnaire ? Sans doute un peu car On a tous droit au bonheur s’inscrit dans la veine d’un roman feel-good (roman qui apporte une vision optimiste et positive de la vie), un genre nouveau pour l’auteur plutôt orienté vers l’écriture de polars. « J’avais envie d’écrire un tel roman, un livre à faire du bien. C’est l’histoire de la quête du bonheur, du bien-être, d’un groupe de quatre amis chacun avec une histoire un peu lourde qui va se réunir et s’entraider. »

Cadre bancaire le jour, écrivain la nuit, Bruno Amato trouve son bonheur dans cet équilibre qu’il s’est construit dans l’exercice très différent de ses deux activités.

« Je n’envisage pas ma vie sans l’écriture. C’est ma façon de m’évader. Quand j’écris, je suis pleinement dans mon scénario. C’est comme si j’étais observateur des scènes et des personnages. Je m’attache toujours à écrire une histoire que j’aimerais lire. C’est une passion exaltante » , assure l’auteur.