Sous le signe du lapin - A. Lazuli & Ch. Sjöstrand


parution le 1er mars 2024

Rosa, Ylanie et Camille partent pour la première fois en vacances toutes les trois ensemble, sans leur famille.
Au programme : bronzer, se promener et manger ! Pourtant, un lapin va pointer le bout de son museau et entraîner les demoiselles dans une drôle d'aventure...


Une histoire de vacances, d'amitié, d'amour et de lapins à laquelle les juniors s'identifient ! 

 

La mise en page est adaptée pour plus de confort : taille et forme des lettres, crénage,  interlignes confortables, espacement identique entre chaque mot, phrases sont courtes, voix active et registre explicite privilégiés, récit chronologique, illustrations, glossaire, ... autant d'aménagements pour faciliter la lecture.

 

Orthophonistes et enseignants peuvent obtenir un fichier au format traitement de texte pour individualiser les adaptations.


Sous le signe du lapin

==> lire un extrait

==> plus d'info sur la collection J

 

18 illustrations

dès 9 ans

adapté aux DYS, TDA/H

thèmes : vacances, amitié, ados, émois, camping, lapin, enquête, suspens,

lieu : Toulouse

 

 

ISBN 979-10-96709-54-0

168 pages - 21x15 cm

sous le signe du lapin

12,00 €

  • 0,22 kg
  • disponible
  • le livre sera expédié dès sa parution

 

Ambre Lazuli écrit depuis 2019, son écriture est douce. Elle connaît très bien les jeunes collégiens qu’elle côtoie professionnellement au quotidien dans un internat. Elle utilise leur langage. Ses personnages ont l’âge de nos jeunes lecteurs, ils s’identifient aisément.

 


 

Formée aux Beaux-Arts de Paris et trilingue français anglais suédois, Charlotte Sjöstrand a longtemps fait du soutien scolaire dans le cadre de la réussite éducative de la ville du Havre où elle enseigne le dessin à des enfants de la tranche d’âge de la collection J. Elle a essentiellement travaillé avec deux éditeurs : l’École des Loisirs et Leduc.