De sel et d'aventure - Odile Marteau Guernion

décembre 2022

thèmes : mystère, naufrage, disparition, danger, quête, famille, amitié, amour, voilier, Le Havre, Pérou, océan  Pacifique, voyage, découverte de soi, journal intime, science-fiction, rêve

De sel et d'aventure

Roman de Odile Marteau Guernion

260 pages - format A5 - ISBN 979-10-96709-44-1

 Cliquez pour lire le début du roman ! 

 tarif réservation jusqu'au 30 novembre

19,00 €

18,05 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • le livre sera expédié dès sa parution


Née en 1955 dans la Sarthe, Odile Marteau Guernion, cadre supérieure de santé en retraite, vit actuellement en Normandie et en Bretagne. Elle est l’auteure d’une dizaine de romans, dont une série policière avec pour personnage récurrent la capitaine Anna Le Goff.

Elle écrit également des nouvelles, elle a reçu en 2017 le 1er prix pour QUAND LA NATURE S’EMMÊLE.

Elle a reçu le prix du roman au festival du Polar à la Plage en 2021 pour NUIT D’Ô RAGE. 

Elle est membre de la Société des Auteurs de Normandie, trésorière de l’Association Les Ancres Noires, secrétaire de l’Association Bouquins d’en faire qui a pour objectif principal les ateliers d’écritures. Elle est animatrice d’ateliers d’écriture. 


 

Retrouvez l’auteure sur

sa page facebook :  www.facebook.com/OMG-Auteur

son blog : mesromansetmoi.blogspot.com

Instagram : omg_auteure


Premières réactions de lecteurs

"Odile Marteau Guernion a un bel imaginaire, d’une grande richesse, foisonnante même. Je l’avais déjà observé avec ses nouvelles. On a l’impression qu'elle se jette sur la page à corps perdu, un peu comme un chien fou, pour y lâcher tout ce trop plein qui déborde."

Corinne B.

 

"J’aime bien la construction de ce roman. J’apprécie les chapitres courts qui donnent une bonne respiration aux œuvres. Ici, nous avons des chassés croisés qui nous éloignent d’une piste que nous retrouverons un peu plus tard. Le jeune homme parti en Amérique du Sud intrigue son monde. Que fabrique-t-il dans ce roman ? Jusqu’au moment où l’on se dit : « Ah…,il va la retrouver cette dame perdue… "

Gisèle K.

 

"Beaucoup de personnages. Peut-être un peu trop pour moi qui ai tendance à m’égarer entre les uns et les autres. Mais le récit est bien mené et on n’a pas envie de lâcher l’histoire .../...  Odile Marteau Guernion a une excellent connaissance du vocabulaire lié à la mer, à la marine."

Marc B.

 

"Des personnages en "perdition" qui partent à la conquête d'eux-mêmes sur fond de mer, voilier et tribus en Amazonie".

Sylvie T.