Le chêne aux sortilèges - F. Saint Chabaud, C. Sjöstrand


Quentin est envoyé dans un internat en Normandie, loin de ses anciens copains et de ses parents. Seul dans cette drôle d’école, il devra se battre pour se faire accepter et surtout se mesurer à l’ordre mystérieux qui se réunit en secret sous un chêne…

Grâce au talisman que lui a donné un vieux sorcier, Quentin prend conscience de ses pouvoirs magiques.

Saura-t-il vaincre tous les obstacles à son intégration ? Réussira-t-il à percer le mystère de la maison abandonnée qui hante les rêves de tous les élèves ?


Une histoire de magie, d'enquête et d'amitié ! 

 

La mise en page est adaptée pour plus de confort : taille et forme des lettres, crénage, interlignes confortables, espacement identique entre chaque mot, phrases sont courtes, voix active et registre explicite privilégiés, récit chronologique, illustrations, glossaire, autant d'aménagements pour faciliter la lecture. #EditionJeunesseAccessible

 

Orthophonistes et enseignants peuvent obtenir un fichier au format traitement de texte pour individualiser les adaptations.


Le chêne aux sortilèges

==> lire un extrait

==> plus d'info sur la collection J

==> dossier de presse 

18 illustrations

dès 9 ans

adapté aux DYS, TDA/H

thèmes : magie, amitié, sorcier, internat, aventure, enquête, découverte.

 

ISBN 979-10-96709-59-5

192 pages - 21x15 cm

Le chêne aux sortilèges

13,00 €

  • 0,25 kg
  • disponible
  • le livre sera expédié dès sa parution

 

Docteur en littérature, Françoise Saint Chabaud a vécu une vingtaine d’années dans le Pacifique sud où elle a enseigné dans différentes universités. Femme d’action autant que d’imagination, elle est l’auteure de plusieurs nouvelles, romans à suspense et ouvrages pour la jeunesse. Elle anime également un café polar et des ateliers d’écriture.

 


 

Formée aux Beaux-Arts de Paris et trilingue français anglais suédois, Charlotte Sjöstrand a longtemps fait du soutien scolaire dans le cadre de la réussite éducative de la ville du Havre où elle enseigne le dessin à des enfants de la tranche d’âge de la collection J. Elle a essentiellement travaillé avec deux éditeurs : l’École des Loisirs et Leduc.

 



De la même auteure

De la même illustratrice


Avis de lecteurs