Trip Mortel - Odile Marteau Guernion

Une enquête d'Anna Le Goff

Parution juin 2025

Trip Mortel

Format poche - ISBN 979-10-96709-68-7

 

Retour à Erquy

0,00 €

  • 0,17 kg
  • disponible
  • le livre sera expédié dès sa parution

Naomi est retrouvée inanimée dans un squat du 3ème arrondissement de Paris. L’enquête est menée par la capitaine Anna Le Goff, qui n’est autre que la belle-mère de la victime. Elle va mener sa recherche de façon méthodique en récoltant un maximum de preuves et d’indices pour résoudre le mystère. 

 

Son cheminement l’amène à Paris sur les lieux du drame, au fil de son enquête, la capitaine découvre tout un pan de la vie de la jeune femme qu’elle ignorait. On apprend ainsi les circonstances de sa naissance dans un pays déchiré par les conflits ethniques, sa vie dans les camps de réfugiés avec sa mère, son long voyage jusqu’en France. 

 

Un roman à rebondissements et tiroirs secrets. Une enquête menée par une capitaine déterminée, tiraillée entre ses obligations professionnelles et ses sentiments.


Thèmes : migrants, camps de réfugiés, overdose, enquête, meurtre, corruption, politique, guerre, massacre, viol, trafics, prostitution, génocide, drame familial, deuil, Anna Le Goff

 

Lieux : Saint-Brieuc, Paris, Pointe-Noire, République démocratique du Congo

 

Classement : thriller psychologique, romans policiers et polars, littérature francophone, contemporain



Odile Marteau Guernion

Née dans la Sarthe, Odile Marteau Guernion, cadre supérieure de santé en retraite, vit actuellement en Normandie. Elle est l’auteure d’une dizaine de romans ainsi que de plusieurs nouvelles.

 

En 2017, elle a reçu le 1er prix d’un concours de nouvelles des sciences et techniques sur le thème « l’homme augmenté » pour QUAND LA NATURE S’EMMÊLE.

 

En 2021, elle a reçu le prix du roman au festival du Polar à la Plage pour NUIT D’Ô RAGE.

 

Elle est membre de la Société des Auteurs de Normandie, de l’Association des écrivains bretons et rencontre des auteurs francophones et de la SGDL. Depuis 2024, elle est présidente de l’Association Les Ancres Noires qui organise chaque année le Festival du polar à la plage. Elle est animatrice d’ateliers d’écriture.



Du même auteur