Prix d'honneur catégorie « Expérience et Vécu » 2019
138 pages - 14 cm x 21 cm
ISBN 979-10-96709-20-5
18,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Albert Einstein
Depuis ses 13 ans, de 1951 à 1986, Jean-Mary Dehondt roule sa bosse dans le lin, la betterave et les autres cultures. Associé avec son frère Willy, ils développent une startup avant l’heure. Autodidactes, les deux frères, entourés de leur nombreuse famille, vont œuvrer sans relâche à réduire la pénibilité des travaux de plaine en innovant dans la mécanisation du matériel agricole.
Ce témoignage est un livre en gros caractères !
Thèmes : entrepreneur, cyclisme, lin, autodidacte, agriculture, pays de Caux, régionalisme
Classement : Témoignage, biographie, littérature francophone, contemporain
Cliquez sur l'icône pour consulter le dossier de presse !
Pays de Caux : usine Dehondt à Craville-la-Mallet 76
J’ai été très touchée par cette aventure cauchoise. Jean-Mary Dehondt nous narre avec honnêteté et pudeur son enfance puis sa vie d’entrepreneur. Très actuel, son témoignage nous encourage à développer nos talents et à entreprendre à tous les âges.
Marguerite Soudey
Le public pourra découvrir l’histoire passionnante de Jean-Mary Dehondt qui a été publiée par Marguerite Soudey aux éditions S-Active. « J’ai trouvé cet homme touchant, moderne et simple. Son parcours est très motivant et il ne renie pas du tout sa ruralité. C’est juste quelqu’un qui démontre que lorsqu’on y croit, on peut y arriver », déclare-t-elle. Son livre La clé à molette et la pince à vélo, sorti le 25 juin dernier, retrace le parcours de cet autodidacte depuis ses 13 ans, de 1951 à 1986, une période durant laquelle Jean-Mary Dehondt roule sa bosse dans le lin, puis la betterave. Associé à son frère, il développe une start-up avant l’heure et œuvre sans relâche pour réduire la pénibilité des travaux de plaine en innovant dans la mécanisation. Un récit qui a séduit de nombreux lecteurs puisque la maison d’édition a d’ores et déjà procédé à un premier retirage.
Paris-Normandie novembre 2017
Jean-Mary Dehondt obtient son premier diplôme à plus de 80 ans !
En juin 2019, il reçoit également une distinction littéraire pour son ouvrage La clé à molette et la pince à vélo.
Jean-Mary Dehondt est membre de l'Association des écrivains et des artistes paysans.