Le tiroir à bonheurs - Awa Camara

Le tiroir à bonheurs

Parution octobre 2020 - tarif réservation

Liam 4 ans vient d’avoir un petit frère. Qu’il est mignon ! Mais très vite, ses parents comprennent que leur bébé a de gros problèmes de santé, il est épileptique et polyhandicapé. Commence alors un long combat.

 Tout en délicatesse et avec pudeur, la dynamique Awa nous raconte comment elle va devenir aidante familiale, ouvrir par nécessité une crèche inclusive qui accueille des enfants valides et des enfants en situation de handicap. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais le tiroir à bonheurs d’Awa recèle des trésors insoupçonnés !

 Témoignage de Awa Camara  - 21cmx15cm - 190 pages - imprimé en France sur du papier fabriqué en France - ISBN 979-10-96709-26-7

#épilepsie #biographie #témoignage #polyhandicap #aidant familial #crèche inclusive #handicap #parentalité #préjugés #Sénégal #interculturalité #famille

 

Le tiroir à bonheurs
14,00 €

11,00 €

  • disponible
  • le livre sera expédié dès sa parution

 

« Ce récit aborde la vie comme un cadeau ! »

 

Née à Versailles, assistante sociale de formation, épouse et mère de trois enfants, Awa Camara témoigne de sa vie d’aidante familiale. En 2016, elle crée dans les Yvelines avec des parents confrontés au handicap de leurs enfants, l’association Second Souffle qui a pour objectif de soutenir et d'accompagner les aidants familiaux et leurs familles. Elle crée en 2020 la pièce Le tiroir à bonheurs, en collaboration avec la compagnie Les charroyeurs de songes..