Sauve-toi Fanny !  - Marie Robin-Bourdon

 

Un témoignage concis et percutant

 

Le mot de l'auteure :

Fanny a été une femme battue. Elle a eu le courage et la force de partir un jour, de dire stop. Elle m’a confié son histoire, me demandant de la faire connaître pour venir en aide aux femmes qui subissent ces violences, pour que «tout ça» serve à quelque chose. Ce récit n’est pas totalement fidèle à l’histoire tristement vécue, mais l’essentiel y est des émotions, des passages forts. Parfois même avec ses mots à elle, aussi terribles soient-ils. Ce texte porte le message que Fanny voulait transmettre : sauve-toi !

Je la remercie de sa confiance et espère que ce témoignage ouvrira des portes à celles qui sont directement concernées.


Marie Robin-Bourdon et Fanny sont interviewées par Jean-Christophe Nava sur Radio Parol de Vie

Sauve-toi Fanny

Après des années de violence, de coups reçus, d’humiliations, Fanny a dit stop.

Elle a sauvé sa peau, sa vie.

Avec des mots forts, d’une émotion intense, elle a confié ce qu’elle a vécu à Marie en lui disant : « Je voudrais que mon histoire apporte aux lectrices la force de se secouer et de repartir à zéro. »

Témoignage recueilli par Marie Robin-Bourdon  - 21cmx15cm - 64 pages - imprimé en France sur du papier fabriqué en France - ISBN 979-10-96709-28-1

Sauve-toi Fanny

9,00 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison



Trois extraits :

«  Les colères explosent et l’alcool les décuple. Fanny protège son visage quand les coups s’abattent sur elle. Rien ne doit sortir de la maison. Elle parvient à cacher ses bras bleuis sous les manches d’un chemisier élégant, un voile pudique posé sur l’innommable. »

" La porte de la chambre s’est ouverte avec fracas. Paco aime la surprendre, lui faire peur, la voir trembler de tous ses membres, l’entendre implorer de ne pas la frapper. "

«  Fanny pleure en silence. Elle a déjà tant reçu de claques et de coups depuis si longtemps ! Voilà que ça recommence. Enfin, pas tout à fait puisque Paco, lui, vient s’excuser en lui caressant la joue. Alors elle pardonne, chaque fois. »

 

#témoignage #biographie #violence #violenceconjugale #femmebattue #femme #couple #alcool #alcoolisme #colère #peur #récitdevie #viol #violconjugal #brutalité #victime

 


  Article paru le 4 décembre dans OUEST FRANCE




Née en Picardie, Marie Robin-Bourdon a très tôt posé l’ancre en Bretagne, elle vit à Saint-Malo. Après avoir travaillé dans le secteur social, Marie s’est tournée vers le réseau associatif. Elle est investie dans le champ du handicap et de la maladie, dans les actions solidaires, tout autant que dans l’espace littéraire. Un équilibre pour cette passionnée des arts et des lettres, de la poésie, de la mer et de la montagne.

 


Rendez-vous sur son site : marie-robin-expressions.fr